En octobre, week end découverte du zen, zazen

Les 4, 5 et 6 au Centre Corps Esprit de Mulhouse (notre résidence)

Les 4, 5 et 6 octobre venez découvrir le Zen !

 Le centre Zen de Mulhouse organise un week-end de découverte du Zen à notre ZENDO.

 Le vendredi 4 octobre à 19h30, un échange avec un moine zen, en l'occurence Claude Émon Cannizzo responsable du Zendo de mulhouse. (Entrée libre) 

Le samedi 5, la journée commencera à 8h30 par une initiation à zazen jusqu'à 9h30 puis zazen de 9h30 à 12h avec les membres de la sangha. (Participation libre.) 

Cette matinée est ouverte à tous, elle est destinée à celles et ceux qui n’ont jamais pratiqué le zen. Elle aura pour but de ce familiariser avec la posture de méditation assise (zazen), en tenant compte des possibilités de chacun(e). N.B. : Pour les personnes ne pouvant venir le matin, 2 initiations auront lieu l’après midi de : 14h30 à 15h30 et de 16h30 à 17h30 

 Le dimanche 6 octobre : journée pour débutants et anciens de 7h30 à 18h30 Elle s’adresse aux personnes souhaitant découvrir zazen et la vie quotidienne dans un dojo. Des enseignements seront donnés par Maître Claude Émon Cannizzo ainsi que des échanges avec les anciens pratiquants qui vous apporteront des éclaircissements sur l’esprit du zen et sur la pratique en général. 

 Une bonne occasion pour certain(e) de franchir le pas !!!

Infos pratiques : Ici

 Participation pour la journée : 15 € (10 € chômeurs, étudiants.) 

 Ce tarif comprend petit déjeuné traditionnel dans un temple zen et du déjeuné (végétarien.) Vêtements amples si possible sombres (style training) sont recommandés. Plus d'infos (plaquette) Bienvenue !